Les Muses, espace détente

Décorer une pièce avec un papier peint panoramique

La décoration c’est avant tout (pour nous) la création d’espaces. Ces espaces doivent bien sûr être pratiques, mais vous devez surtout y être bien!

Dans le fond, construire un salon, une chambre ou une cuisine c’est assez simple : on a envie de s’y sentir bien et que les espaces puissent aussi exprimer notre personnalité (on en parlait d’ailleurs justement de la personnalité des lieux dans notre dernier post).

Les couleurs et le mobilier sont bien sûr essentiels pour personnaliser une pièce, mais le papier peint panoramique peut réellement être votre allié dans cette démarche. Voici comment !

Les Muses, cuisine

Qu’est ce qu’un panoramique en papier peint ?

Un panoramique ce n’est rien d’autre qu’une fresque, dont le décor aura été découpé en lés de papier peint. Au contraire d’un papier peint normal, qui lui est la répétition d’un même motif sur chaque lé.

Le panoramique c’est aussi la grande tendance du moment en décoration, on en parle un peu partout : chez Elle ou chez Marie Claire par exemple.

Les Muses, espace détente

Comment un panoramique peut-il m’aider à rehausser une pièce ?

L’avantage du papier peint panoramique, c’est qu’il crée tout de suite un marqueur de décoration fort dans votre pièce (c’est l’équivalent d’un « statement piece » en mode).

Attention, ce marqueur fort peut parfaitement être apaisant et même discret : fort ne veut pas dire criard.

Si vous n’êtes pas très à l’aise en décoration et que les couleurs vous font un peu peur nous vous conseillons de privilégier des tons neutres et pastels pour votre panoramique . C’est par sa taille qu’il créera cet effet « monumental »!

Nous vous recommandons également de ne l’utiliser que sur un mur, voire un pan de mur. Effet garanti tout en restant dans le raffinement!

Le panoramique peut ouvrir l’espace en donnant l’impression que les murs sont plus hauts et/ou longs. Il peut aussi vous servir à délimiter des espaces différents dans une même pièce ou à mettre en valeur un meuble que vous adorez. Les têtes de lit en papier panoramique (comme notre création « Nuages«  par exemple) sont d’ailleurs très tendance en ce moment.

Les Muses, chambre d'enfant

Comment poser mon papier peint panoramique ?

Chez les Muses tous nos papiers peints panoramiques sont créés à la mesure de vos murs. Ils vous sont livrés en lés numérotés et avec un guide de pose ainsi qu’un plan de montage facile à comprendre.

Et, pour les moins bricoleurs d’entre vous, notre service de pose peut intervenir chez vous.

Pour la pose de votre panoramique, tous nos conseils détaillés sont disponibles sur notre article dédié : juste ici.

 

Et pour les pros, comment utiliser le panoramique en papier peint ?

Nous avons rédigé un article entièrement dédié aux professionnels, à consulter sur notre blog, ici !

Le papier peint panoramique, pour les pros aussi !

Le panoramique papier peint est le grand allié de votre décoration. Facile à mettre en place, son impact dans votre décoration est maximum.

Vous l’aurez sûrement compris, chez Les Muses, le panoramique c’est un peu notre dada! Pour suivre toutes nos créations (et donc nos panoramiques) au jour le jour, on vous conseille de nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Pinterest.

On espère que cet article vous aura plu ! Et vous, avez-vous un panoramique chez vous ?

Leave a Comment.