Café Sati Strasbourg, locaux

Décoration des Muses dans les nouveaux locaux de Café Sati à Strasbourg !

Vous vous demandez comment se passe un projet chez les Muses ? Et bien voici une belle occasion de vous expliquer notre concept : la décoration des bureaux de Café Sati à Strasbourg. Deux fresques pour deux murs : l’un à l’entrée, l’autre en montée d’escalier. Visite guidée !

Fresques Les Muses pour Café Sati

Première fresque : voyager dès l’entrée !

La demande était bien évidemment d’habiller les murs dans la thématique du café et de la torréfaction.

Pour sa création, Pascale a choisi une invitation graphique au voyage. Elle nous fait entrer dans les saveurs et les arômes des différents cafés.
Inspirées par la collection d’objets relatifs à la torréfaction venant du monde entier dans les locaux de Café Sati, elle a créé un paysage imaginaire verdoyant tramé de motifs.

Chaque motif traditionnel représente un continent producteur de café : l’Amérique du sud, l’Afrique et l’Asie. Une belle entrée en matière dès l’arrivée dans les locaux !

Fresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café SatiFresques Les Muses pour Café SatiFresques Les Muses pour Café Sati

Merci aux Muses pour les propositions créatives proposées afin d’égayer nos nouveaux locaux qui ont d’ailleurs fait l’unanimité auprès des collaborateurs. Elles font preuve de professionnalisme, sont force de proposition et ont su mettre en valeur nos murs tout en gardant à l’esprit la thématique café propre à notre torréfaction.

Marion Zeder, Responsable Marketing Café Sati Strasbourg

Fresque dans l’escalier : revisiter l’herbier

Là aussi, le thème restait le café! Quoi de plus normal pour les bureaux d’un torréfacteur !

Pour sa fresque, Nilda a choisi de travailler une composition inspirée des planches botaniques. Celle-ci est modernisée par l’utilisation de couleurs profondes et l’ajout de textures et d’éléments graphiques en superposition.
Le traitement n’est pas sans rappeler également les papiers découpés de Matisse, que nous affectionnons beaucoup chez Les Muses.

Fresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café SatiFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détailFresques Les Muses pour Café Sati, détail

Un résultat qui ravit les équipes de Café Sati et nous aussi !

Nous tenions à remercier Café Sati et ses équipes pour leur gentillesse et leur enthousiasme durant toute notre collaboration. Ce projet a été un bonheur créatif pour nous !

Si vous aimez notre travail, découvrez toutes nos créations ou venez nous parler de votre projet !

Leave a Comment.