Les Muses, hôtel

Tips pour hôteliers (et pas que) : la tête de lit en papier peint

Les codes changent, les gens voyagent et ils voyagent plus qu’avant ! A première vue, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les hôteliers. Oui mais voilà, les gens voyagent plus, ils sont donc plus exigeants, comparent facilement les offres. Ils sont aussi plus difficiles à étonner et ils recherchent pourtant sans cesse cette sensation de surprise!

Comment créer une expérience client différente ? Comment accroître votre taux d’occupation ? Comment casser les codes traditionnels de l’hôtellerie ?
Début de réponse avec une proposition des Muses : la tête de lit en papier peint.

Les Muses, hôtel

La nécessité de créer une expérience, une ambiance, et même de l’émotion

Il est loin le temps ou la standardisation rassurait vos clients ! Exit le « partout pareil » : dans un monde très globalisé, votre client a envie de local, d’anecdote. En quelque sorte, il a besoin de vous connaître. Le consensus et la neutralité ne sont plus synonymes d’hospitalité.
Que vous soyez un indépendants ou que vous fassiez partie d’un réseau, votre client a envie d’ambiances uniques. Il sera alors plus à même de choisir votre établissement et d’y apprécier son séjour. Il sera aussi plus enclin à laisser un petit commentaire positif sur son « expérience » dans votre hôtel.

La situation de votre établissement, la faune et la flore environnante pourraient être un bon point de départ pour penser votre décoration. Pensez aussi aux artisanats locaux, aux traditions environnantes. Elles sont riches de couleurs, de textures, de graphismes et donnent un caractère unique aux décors.
Votre établissement est hérité d’une longue tradition familiale ? Parlez-en ! Vos clients adoreront découvrir votre histoire !

Les Muses, hôtel

La tête de lit en papier peint : idée simple, impact garanti

Non neutralité ne veut pas forcément dire foisonnement. Vos décors peuvent être simples et élégants ! Un moyen facile de créer un impact immédiat est la décoration murale.

Une tête de lit travaillée créé un point d’attention dans une chambre mais surtout une ambiance inégalée. Le papier peint est une solution toute trouvée pour habiller facilement une tête de lit. Il fera sans nul doute l’effet d’une cerise sur le gâteau !

Mais choisir une fresque peut être un peu piège !
Évitez tout d’abord les visuels trop « mode ». Ceux-ci attireront l’œil de vos clients dans les premiers temps, mais ils placeront très vite votre établissement dans une époque précise. C’est bien connu : ce qui est à la mode, se démode ! En plus, les effets de modes ont souvent tendance à être utilisés à foison, et partout. N’oubliez pas que vous voulez que votre hôtel soit unique !

Évitez aussi les photos tirées de banques d’images : impersonnelles et froides, elles sont aussi malheureusement souvent perçues comme « bas de gamme » par les clients.

Privilégiez la création, le personnel, le sur-mesure ! Avec Les Muses, vous êtes assurés que vos décorations murales vous ressemblent et qu’elles ne seront visibles que dans votre établissement puisqu’elles auront été créées pour vous. Envie de repenser les chambres de votre hôtel ? Prenez contact avec nous pour en discuter !

Les décors muraux peuvent aussi se travailler pour ré-équilibrer des proportions des pièces, ouvrir les espaces exiguës, éclaircir des zones un peu sombres… Mais ce sera l’objet d’un autre article !

Pour patienter, on vous propose de lire un article sur les hôtels qu’on a adoré cet été 😉

Leave a Comment.