Maison et Objets Paris : Les tendances 2020 pour l’aménagement et la décoration d’espaces d’accueil

Comment se démarquer ? Comment apporter à mes clients une expérience différente ?
Que vous soyez à la tête d’un restaurant, d’un bar, d’un hôtel, vous ne pouvez plus passer à côté d’aménagement et de la décoration. Selon l’Insee, en 2018, 71% des Français déclaraient un intérêt pour la décoration d’intérieur. Les consommateurs étant de plus en plus exigeant, l’assurance d’un bon repas ne suffit plus à assurer le succès de votre établissement. Et c’est encore plus criant dans l’hôtellerie. Plus qu’une simple nuit à l’hôtel, vos clients sont à la recherche d’expériences inédites.
Lors de notre visite de rentrée sur le salon Maison&Objet Paris, nous avons donc décidé de traquer les tendances en la matière.
Et si vous travaillez dans un bureau, retrouvez notre article spécialement dédié aux espaces de travail juste ici.

MOM 2019 : décoration bureau

Besoin de douceur : matières naturelles, ocres et velours :

Un peu de douceur dans ce monde de béton ! Le design revient vers les matières naturelles. Le bois brut est plus que plébiscité pour le mobilier. Il est aussi utilisé de façon plus graphique pour séparer les espaces sous forme de bardage. La tendance des pailles, du tressage et du rotin sont encore bien présents cette saison. Que ce soit par touche sur un miroir ou carrément déclinés sur des sièges.
Pour les couleurs, retour aux terres : les ocres s’invitent à dans nos intérieurs. Déclinées en pouf, fauteuils, coussins, les couleurs ocres réchauffent les espaces et contrebalancent parfaitement des noirs graphiques.
Pour rester dans la douceur, cette saison c’est vraiment l’explosion du velours ! C’est sans aucun doute la matière star pour les canapés et les fauteuils. On aime cette matière dont les reflets légèrement brillants accrochent la lumière tout en délicatesse.

Petit plus de designer : pensez à vos lumières. Une lumière douce, naturelle et légèrement tamisée met en valeur toutes les couleurs et les matières que vous avez choisi pour votre espace. Elle permet aussi à vos clients de se sentir à la fois dans un espace fonctionnel et intimiste.

MOM 2019 : décoration hôtels

Le vert et le végétal :

Le vert est partout cette saison, il remplace petit à petit le looooong règne du bleu dans les collections. Vert émeraude, vert amande, kakis : on préfère les verts profonds et terres aux verts anis, un peu passés.

Les verts sont naturels : c’est le grand triomphe du végétal : les plantes s’invitent partout ! Et si personne ne peut entretenir de vraies plantes, pensez au végétal sous d’autres formes ! Sur des belles fresques par exemple (wink wink). Avec les Muses, ajoutez de la vie à vos établissements avec de magnifiques fresques inspirées du monde végétal. Venez nous parler de votre projet !

Notre coup de cœur : les cache pots ajustables d’Atelier Almadie
Réglables en hauteur, comme en largeur, ces jolis cache pots s’adaptent à toutes les plantes. Son matériau innovant est résistant à l’humidité et aux Uvs, vous pourrez donc l’utiliser en extérieur comme en intérieur. Et pour l’entretient, rien de plus simple : un éponge, de l’eau et le tour est joué !
Le petit plus : les matériaux utilisés sont recyclés, et la marque participe à la réinsertion sociales de femmes dans ses ateliers, à Dakar.

MOM 2019 : Almadie

Comments.

Leave a Comment.