Les Muses à Maison & Objets Paris

Cette semaine les Muses ont chaussé leurs baskets et parcouru les 8 halls du salon Maison & Objets de Paris. Près de 3000 exposants, des dizaines de pays représentés, toutes les tendances mondiales en matière de décoration, de superbes conférences… Maison & Objets, c’est avant tout un acteur international de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances, mais également LE rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design.

On a pris des notes et des photos, mais on a surtout un peu perdu la tête au milieu des mobiliers hors du commun, des savoirs-faire centenaires, des innovations incroyables. C’était beau, incontournable, inspirant et on vous raconte tout !

Excuse My French.

Le salon Maison & Objets honore en 2019 la création française et le Made in France !

Avec son thème « Excuse My French », il met en lumière des nombreux créateurs venus de toute la France. L’occasion pour les Muses de découvrir de nouveaux designers de talent !

Notre coup de cœur ? L’atelier Basque Alki qui fait rimer engagement, coopération, développement durable et design. Le résultat : des assises, des tables et des accessoires en bois de chêne contemporaines qu’on verrait définitivement bien chez nous.

L’analyse des Muses pour les tendances 2019 :
La tech rencontre le cocooning, le progrès n’est plus l’antonyme de la nature.

Du côté des matériaux

On privilégie là aussi les textures douces ou naturelles. Bois, velours, cotons se déclinent sur le mobilier et dans la décoration. Des associations novatrices pour des ambiances boudoirs à la fois enveloppantes et futuristes.

En bref, la tech rencontre le cocooning, le progrès n’est plus l’antonyme de la nature.

Le coup de cœur des Muses : les installations incroyables de la marque Houtique, pile dans cette tendance et en particulier leur collection de luminaires Wink.

Vous l’aurez compris, on a adoré déambuler dans ce temple éphémère de la décoration, et même si on a fini le salon en boitant de fatigue (pas très glamour mais véridique !), on a encore des étoiles de décoration dans les yeux et c’est certain : on recommence l’an prochain !

Leave a Comment.